Notre Jeune De Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Jeune De Ramadan

Tout ce qui touche au jeune de ce mois.visites de oct2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donner à manger et à boire au jeûneur

Aller en bas 
AuteurMessage
~Admin~Oum-Lila~
Admin
Admin
~Admin~Oum-Lila~


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner à manger et à boire au jeûneur Empty
MessageSujet: Donner à manger et à boire au jeûneur   Donner à manger et à boire au jeûneur Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:58

Donner à manger et à boire au jeûneur






Question : Pendant Ramadhan l'année dernière (1409/1988), mon mari revenait du travail et quand il est entré à la maison il m'a demandé de lui apporter un verre d'eau pour boire, et je ne lui ai pas rappelé qu'il jeûnait. Je l'ai regardé pour confirmer s'il jeûnait ou pas et il est devenu clair, qu'il avait oublié. Ainsi, j'ai continué à lui apporter le verre d'eau pour boire. Quand il a bu l'eau il s'est rappelé qu'il jeûnait et m'a sermonné pour ne pas lui avoir rappelé cela. Alors, j'ai craint Allah pour cette action. Informez-moi s'il vous plaît et qu’Allah vous récompense.



Réponse : Vous avez commis un péché en donnant à votre mari, qui jeûnait, un verre d'eau pour boire. Il vous incombait de lui rappeler le jeûne quand il vous a demandé l'eau. Quant au jeûne de votre mari ce jour, il reste valable, car il a bu l'eau par distraction.



Et tout le succès est en Allah et que les prières et des salutations soient sur notre prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.




Fatawa Ramadhan - volume 1, p.225, Fatwa n°171



Fatawa Al-Lajnah Ad-Da.ima lil-Buhuth Al-'Ilmiya wal-Ifta. - Fatwa n°13561

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=200
Revenir en haut Aller en bas
https://ramadan.forumgratuit.org
 
Donner à manger et à boire au jeûneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-ont manger ou boire si période de lochies ou règles?
» Prendre le assahour mais boire et manger après al adan?
» Celui qui continue de boire et manger après l'adan de fajr
» Prendre le assahour mais boire et manger après al adan?
» Le Comportement du jeuneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Jeune De Ramadan :: Comportement du Jeuneur ~ Rappels-
Sauter vers: