Notre Jeune De Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Jeune De Ramadan

Tout ce qui touche au jeune de ce mois.visites de oct2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit

Aller en bas 
AuteurMessage
~Admin~Oum-Lila~
Admin
Admin
~Admin~Oum-Lila~


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit Empty
MessageSujet: Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit   Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:42

Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit






Q : Si l'on a constaté le début du mois du Ramadan dans un pays musulman à l'exemple de l'Arabie Saoudite, l'ayant annoncé officiellement ; tout en sachant, que le pays où je vis n'a toujours pas annoncé l'entrée du mois, que dois-je faire dans une telle situation. Dois-je suivre dans ce cas précis l'Arabie Saoudite ou alors dois-je me contenter de me conformer à mon pays. Il en est de même pour la fin du Ramadhan, et le début du mois de Shawel, autrement dit le jour de l'Aïd. Que doit-on faire si les deux pays ne s'entendent pas sur le début du mois, en demandant à Dieu de vous gratifier amplement de ma part et de la part de tous les musulmans ?

.

.

R : Le musulman doit se conformer au pays dans lequel il vit, en ce qui concerne le début du mois mais aussi le jour de l'Aïd conformément aux paroles du Prophète :

.
"Le jeûne débute quand vous jeûnez, et se finit quand vous avez terminé. De la même façon, la fête du mouton s’avère le jour où vous faites vos sacrifices."
.




  • Fatwa du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
  • Tome 15 p102

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=339&Itemid=33
Revenir en haut Aller en bas
https://ramadan.forumgratuit.org
 
Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne après observation de la lune dans un seul pays
» Début du jeûne en arabie saoudite et retour dans notre pays
» Quand débuter le jeûne dans un pays mécréant ?
» Conseils pour ceux qui résident dans des pays non musulmans
» Le jeûne après observation de la lune dans un seul pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Jeune De Ramadan :: Le début du mois de Ramadan-
Sauter vers: