Notre Jeune De Ramadan

Tout ce qui touche au jeune de ce mois.visites de oct2007
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le jeûneur qui paresse à faire la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
~Admin~Oum-Lila~
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Le jeûneur qui paresse à faire la prière   Mar 22 Mai - 0:24


Le jeûneur qui paresse à faire la prière






Q : Certains jeunes -que Dieu les guide- s'alourdissent à faire la prière pendant le mois de Ramadhan ou autre, tout en respectant scrupuleusement les prescriptions du Jeûne, en supportant faim et soif. Que pourriez-vous leur conseiller, et quand est-il de leur soi-disant Jeûne ?

R : Ce que je peux conseiller à tous ces jeunes, c'est de bien réfléchir sur leur situation. Qu'ils sachent que la prière est dans l'Islam, le pilier le plus important après l'attestation de Foi. Celui qui délaisse la prière par négligence et fainéantise, l'avis le plus probable sur la question selon moi, est qu'il devient mécréant, étant donné la pertinence des arguments venant soutenir cette opinion en regard des Textes Sacrés (Coran et Sounna confondus).

Ceux-ci confirment que son auteur est un vulgaire apostat, se dénouant de toute appartenance à cette religion. La chose n'est pas aussi simple qu'elle puisse paraître. En effet, s'il en est ainsi, aucune de ses actions ne sera acceptée en regard de la Législation ; ni Jeûne ni aumône, ni rien d'autre car le seigneur a exprimé :

« Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu'à contrecœur. »
(Sourate El-Tawba verset 54)


Comme nous l’apprend le Seigneur -Glorifié soit-Il-, bien qu'ils dépensent leur argent sous forme de dons, par ailleurs utilisé à bon escient, il demeure que leur oeuvre ne soit pas agréée si celle-ci est associée à la mécréance. Par ailleurs, le Seigneur a déclaré :


[color=#0000ff]« Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et nous l’avons réduite en poussière éparpillée »
(Sourate Al-Fourqân, verset.23)


Quant à ces gens-là, qui se permettent de ne pas prier, pourtant fidèles au Ramadan, ils se le verront refusé compte tenue notre opinion qu'ils sont des mécréants comme nous l'avons déjà expliqué. Le conseil que je peux leurs donner, c’est de craindre leur Seigneur Tout Puissant, et qu'ils se tiennent rigoureusement à la prière en l'accomplissant ponctuellement mais aussi en assemblée.

Je peux ainsi leur garantir par la Volonté de Dieu, en si conformant correctement, qu'ils ressentiront cette volonté indéniable durant le mois sacré, et ensuite durant toute l'année de remplir strictement leur devoir envers Dieu. Il faut savoir que l'homme dans son retour à Dieu, en s'adonnant à Son adoration accompagnée d’un repentir sincère, il est susceptible de se comporter après sa résignation de meilleure façon qu'il ne le fut auparavant. Le Seigneur -Glorifié soit-Il- a évoqué au sujet d'Adam -à lui le salut- après avoir fait ce qu'il a fait en mangeant le fruit interdit :


[color:89d4=#0000ff:89d4]« Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. »[/size]
[size=12] (Sourate Ta-Ha verset 122)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramadan.forumgratuit.org
 
Le jeûneur qui paresse à faire la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la prière mortuaire (en image)
» Neuvaine au Saint Esprit
» [Info] Voir votre âme soeur en rêve
» 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah
» Prier durant le mois de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Jeune De Ramadan :: Comportement du Jeuneur ~ Rappels-
Sauter vers: