Notre Jeune De Ramadan

Tout ce qui touche au jeune de ce mois.visites de oct2007
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quant au voyage, il se divise, en trois types

Aller en bas 
AuteurMessage
~Admin~Oum-Lila~
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Quant au voyage, il se divise, en trois types   Jeu 21 Juin - 0:34

Quant au voyage, il se divise, en trois types




Quant au voyage, il se divise, tout comme la maladie, en trois types :

1er type : un type dans lequel le jeûne est nuisible et qui est très difficile pour lui à cause de son voyage, comme le cas de celui qui voyage dans les journées chaudes et longues, et qui sait que s’il jeûne, cela lui nuira et sera difficile pour lui et insupportable. Alors, celui-ci aura commis une désobéissance (à Allah) s’il jeûne. La preuve de cela, c’est que certains ont rapporté au Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- que les gens éprouvaient de la difficulté à jeûner alors qu’ils étaient en voyage. Alors, il a demandé à ce qu’on lui apporte de l’eau et en a bu, pendant que les gens le regardaient, et ce, afin qu’ils ne se sentent pas coupable de rompre le jeûne. Cela eut lieu après Al-‘Asr. Mais certains compagnons -qu’Allah les agrée- ont continué à jeûner. Alors quelqu’un est allé voir le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- et lui a dit : « Certaines personnes ont jeûné. » Le Prophète dit alors : « Ceux-là sont les transgresseurs ! Ceux-là sont les transgresseurs ! »
Ainsi, le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- les a qualifiés de transgresseurs car ils n’ont pas appliqué la facilité d’Allah, alors que cela (le jeûne) leur était très difficile.

2ème type : celui qui éprouve une difficulté, mais supportable. Alors, le jeûne est détestable pour celui-là et il ne fait pas partie de la piété de jeûner. La preuve de cela est que le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- étant en voyage et a vue une foule qui faisait de l’ombre à un homme. Il dit : « Qu’est ce que cela ? » Ils lui répondirent : « Un jeûneur. » Il dit alors : « Le jeûne pendant le voyage ne fait pas partie de la piété. »

3ème type : celui qui n’est pas du tout affecté par son voyage, c’est à dire, un jeûneur qui n’est pas affecté par ce voyage, car le jour est court et le temps est frais, et cela ne le dérange pas, alors, les savants ont divergé sur ce qui est meilleur pour lui : de rompre le jeûne ou de jeûner ou il choisit ? Et ce qui est correct, c’est que le meilleur pour lui est de jeûner, car cela est plus conforme au suivi de la sounnah du Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui-. Cela est aussi plus simple pour la personne, le fait de jeûner avec les gens est plus facile que de compenser. Aussi, il se sera plus vite acquitté de son obligation envers Allah. De même, cela coïncide avec le meilleur moment pour jeûner qui est le mois de Ramadan. Donc, pour ces quatre causes, le jeûne est meilleur pour lui. Abou Darda -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Nous étions avec le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- durant le mois de Ramadan et il faisait très chaud, au point ou nous mettions nos mains sur nos têtes à cause de cette forte chaleur. Et le jeûne avait lieu pendant que nous étions en voyage. Aucun d’entre nous ne jeûnait à part le Messager d’Allah -paix et bénédictions d’Allah sur lui- et ‘Abdoullah Ibn Rouwaha. »


Cela est le statut du jeûne durant le voyage. Et cela est général : que ce soit un voyage pour la ‘omra ou pour autre chose, ou qui voyage constamment ou occasionnellement. Donc, en se basant sur cela, les voyageurs rompent le jeûne, même si leur voyage est continu. Car ils ont un pays vers lequel ils se dirigent. Ainsi, si un homme quitte son pays, il est voyageur. Si quelqu’un demande : « Quand est-ce qu’ils jeûnent ? » nous leur disons : « Pendant les journées d’hiver, ou s’ils reviennent dans leur pays. »

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=3377
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramadan.forumgratuit.org
 
Quant au voyage, il se divise, en trois types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ANNÉE LITURGIQUE SE DIVISE EN TROIS PARTIES :
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» Les fondements du Bouddhisme: Les Six Paramita
» Tawhîd (Unicité)
» Hébergement pour un voyage scolaire sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Jeune De Ramadan :: Le Voyageur-
Sauter vers: