Notre Jeune De Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Jeune De Ramadan

Tout ce qui touche au jeune de ce mois.visites de oct2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des traces de sang deux mois après le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Imane oumAhmedDaoud
Admin
Admin
Imane oumAhmedDaoud


Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2007

Des traces de sang deux mois après le mariage Empty
MessageSujet: Des traces de sang deux mois après le mariage   Des traces de sang deux mois après le mariage Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:49

[size=18]Des traces de sang deux mois après le mariage après la fin de son cycle menstruelle[/size]

Question:

Après deux mois de mariage, une femme a commencé à trouver de petites traces de sang après la fin de son cycle menstruel. Doit-elle suspendre son jeûne et ses prières ou que doit-elle faire ?

Réponse:
Les problèmes féminins relatifs aux menstrues et aux relations intimes sont innombrables. Parmi leurs causes, il y a la prise des comprimés pour empêcher les grossesses et les règles. Les gens ne connaissaient pas ce genre de difficultés. Il est vrai, des difficultés ont toujours existé depuis l'envoi du Messager, voire depuis que les femmes existent. Mais leur multiplication actuelle qui plonge l'homme dans la perplexité face à la résolution de ces problèmes est vraiment regrettable.
Toutefois, la règle générale est que lorsque la femme devient pure et s'assure de sa purification, -j'entends par là l'observation du liquide blanc que les femmes connaissent bien-ce qui survient après cette purification et qui peut prendre la forme d'un liquide de couleur terne ou jaune, des taches ou une certaine moiteur ne fait plus partie des règles. Par conséquent, cela n'empêche pas l'accomplissement des prières, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l'époux parce qu'il ne s'agit pas des règles. D'ailleurs, Oummou Atiyya a dit : « Nous ne considérions pas l'écoulement jaune ou trouble comme faisant partie de nos menstrues » [Rapporté par Al Boukhari. Et Abû Dawud a ajouté: « …après la purification » et sa chaîne de rapporteurs est authentique.]
A partir de là, on peut affirmer que toutes ces choses qui se produisent après la purification constatée avec certitude par la femme, n'empêchent pas l'accomplissement de la prière, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l'époux. Il faut tout de même qu'elle ne se précipite pas, jusqu'à ce qu'elle soit sûre de sa pureté. Car certaines femmes s'empressent de se laver dès que l'écoulement du sang s'interrompt, sans prendre la peine de constater la purification définitive. C'est pourquoi les femmes des Compagnons du Prophète y envoyaient à Aïcha, la Mère des croyants -qu'Allah soient satisfait d'elle-, des morceaux de coton tachés de sang pour lui demander son avis. Elle leur répondait : « Ne vous hâtez pas, attendez de voir le liquide blanc. »

Source:60 interrogations sur les menstrues de Cheykh Uthaymin
Revenir en haut Aller en bas
 
Des traces de sang deux mois après le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres la purification des lochies : un écoulement de sang
» Statut du jeûne si le sang ne s'écoule qu'après magrehb
» Prendre des pilules pr empecher le sang des menstrues
» Statut du jeûne si léger écoulement de sang
» Les écoulements de sang irréguliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Jeune De Ramadan :: Menstrues et lochies-
Sauter vers: